fAQ

LES QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

Il existe plusieurs raisons à cette panne. Les plus fréquentes sont : Une fuite de gaz qui rend le circuit défectueux. Le circuit est encrassé empêchant alors le bon fonctionnement du système.
Un fluide caloporteur se réchauffe au contact de la source de chaleur choisie (eau, air ou terre) et se transforme en gaz. Un compresseur en augmente encore la température. La seule consommation énergétique d’une pompe à chaleur se situe dans l’électricité nécessaire au bon fonctionnement de ce compresseur.
Quand la température idéale est atteinte, l’appareil s’arrête automatiquement ou manuellement. Si le vôtre continue à marcher, il se peut qu‘il tourne sans discontinuer parce que l‘appareil ne parvient pas à atteindre la température que vous avez sélectionnée et programmée.
Lorsqu’elles sont à basse température, les pompes à chaleur fournissent une eau dont la température est comprise entre 35°C et 45°C. Cette température est parfaitement adaptée aux émetteurs de chauffage fonctionnant eux-mêmes à basse température, soit les radiateurs « basse température » et les planchers chauffants.
Vérifiez la présence de bulles d’air

Au quotidien, vous pourrez vous assurer du bon fonctionnement de votre pompe à chaleur grâce aux bulles d’air présentes au niveau du voyant liquide. Ce type d’alerte, ainsi qu‘une baisse de puissance, sont à faire vérifier auprès d’un spécialiste.
 
Pour assurer le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur aérothermique, il est primordial d’effectuer régulièrement quelques opérations simples d’entretien :
  • Le nettoyage régulier de la borne extérieure. …
  • Le dépoussiérage et le lavage à l’eau savonneuse des bouches d‘insufflation intérieures.
Limitez la température de départ de l’eau de chauffage

Or, plus votre eau de chauffage est chaude, plus votre pompe à chaleur consomme de l’électricité et plus son rendement diminue. Réglez donc la température de départ de l’eau de chauffage le plus bas possible : 40°C au maximum.
 
Avec un COP nominal de 4, une pompe à chaleur qui consomme 1 kWh d’électricité peut produire jusqu’à 4 kWh de chauffage. Pour souscrire à une pompe à chaleur et réaliser des économies sur vos consommations d’énergie, contactez-nous
 
20 ans
 
Une durée de vie variable

En moyenne, une pompe à chaleur aérothermique a une durée de vie de 15 à 20 ans. Un mauvais réglage peut cependant influer sur sa longévité ; veillez donc à ce que celui-ci soit adapté à l’utilisation que vous faites de votre appareil.
  • Atlantic.
  • Auer.
  • Daikin.
  • De Dietrich.
  • Frisquet.
  • Mitsubishi.
  • Panasonic.
  • Saunier Duval.

vOUS AVEZ DES QUESTIONS ?